top of page

"HU-MAIN"

 "Fusion des mots *humain* et  *main* "

GRAPHISME, CULTURE ARTISTIQUE

Affiche de la biennale des arts numériques (némo)
Némo est un rassemblement, de plusieurs évènement (exposition, performances). Némo est une magnifestation dédié à la création numérique.

"DEMANDE"

Réaliser l’affiche de la biennale Némo tout en communiquant sur l’histoire et l’évolution du numérique grâce aux référence artistique donné.

Inspiration de "la main de dieu" dans le manga Berserk. Je voulais mettre au bout des cinq doigts une evolution numérique. Ce qui signifie que nous sômmes les créateurs du monde numérique.
Jeux de typographie. Recherche d'une mise en page.
D'éclinaison de la main avec une inspiration graphique de différents artistes. Masaki Fujihata, Jochem Hendrix.
Mise en couleura et petite mise en scène.
Par la suite j'ai choisie de représenter une main réaliste. La main comporte des plies qui peuvent s'apparenter à réseaux tel que Internet. Pour représenter ce réseaux je me suis inspiré de la forme géométrique présente dans l'affiche "Cybernetic Serendipity" afin de stylisé ces plies.
En parallèle, j'eu l'idée de représenter une IA ( Intelligence Artificielle ). J'ai donc choisie d'utiliser un visage de préférence feminin, stylisé comportant des effets trouble et flou inspiré de l'oeuvre d'Andréas Mûller-Pohle "Face Code";
Pour le titre de l'affiche "Biennale Nemo" j'ai crée un alphabet cubique tiré de la forme d'un pixel afin de garder ce lien avec le numérique.

"AFFICHE"

AFFICHE page 2
_Mise en page : Indesign

"MOCKUP"

MOCKUP page 2
_Mise en page : Photoshop

"ANNEXE"

ANNEXE page 2
Masaki Fujihata,
"Voices of Aliveness"
Jochem Hendricks,
"We Find Wildness"
Affiche,
"Cybernetic Senrendipity"
Andréas Mûller-Pohle,
"Face-Code"
bottom of page